Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ne le dis à personne

 :: KELBOREVE :: NOS LOISIRS :: Cinéma

Aller en bas

Ne le dis à personne Empty Ne le dis à personne

Message par Kyonyx Mer 15 Nov 2006 - 19:44

Date de sortie: 01/11/2006:

- L'adaptation au cinéma du roman d'Harlan Coben est une énorme réussite, ce qui est rare. L'émotion et le suspens du livre sont là, identiques, même si l'on connait déjà l'histoire. A voir sans hésiter.

On ne sort pas indemne de ce film. Tout le long on souffre avec le héros. Tout ce qu'il vit, ce qu'il ressent, on encaisse tout....

Guillaume CANET signe là un film incroyablement fidèle au fabuleux livre de l'excellent Harlan COBEN. J'avais lu avec beaucoup de plaisir et d'émotion le livre qui m'avait fait découvrir Harlan Coben. Depuis j'ai lu tous ses romans.
Et bien ce que j'ai ressentis, le film que je me suis fait à la lecture de ce livre, les images qui ont défilées au fil de ma lecture, il se trouve que Guillaume CANET les a projeté sur grand écran.

A l'annonce de l'adaptation du livre au cinéma, l'impatience et l'appréhension se sont mêlées. D'un côté j'avais très envie de voir le résultat, mais j'avais peur d'être déçu, comme on l'est souvent lorsque l'on voit un film après avoir lu le livre. D'autant plus lorsque le livre vous a fait vivre une histoire inoubliable et remplie d'émotions.

Et bien après 2 heures de pur plaisir, de suspens, et je me répète, d'émotions, il a été difficile de se lever sans verser une larme, de fermer le livre qui s'était ouvert à l'écran, de laisser le héros dans cette salle ou d'autres viendront vibrer à leur tour.
D'ailleurs pour l'anecdote, ma compagne en a fait tomber ses clés dans la salle, ce qui nous a obligé à y revenir les chercher (véridique). Je voyais avec un peu de jalousie ces gens, dont les yeux étaient braqués sur l'écran, qui attendaient avec la même impatience que moi le début. Ils ne savaient pas encore ce qui les attendaient. Difficile de lâcher je vous dis.

Pour les personnes qui n'ont pas lus le livre, nul doute que les librairies proche du cinéma verront leur chiffre d'affaire augmenter en peu de temps.

Merci Harlan COBEN, merci Guillaume CANET...
Kyonyx
Kyonyx
Admin

Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 45
Localisation : Lamarche/Saône
Emploi : Burelier
Loisirs : Echecs, poker, tarot, internet, lecture...
Date d'inscription : 03/10/2006

http://www.kelboreve.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: KELBOREVE :: NOS LOISIRS :: Cinéma

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser