Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous avez lu

 :: KELBOREVE :: NOS LOISIRS :: Lecture

Aller en bas

Vous avez lu Empty Vous avez lu

Message par moino Mer 31 Jan 2007 - 15:39

Je m'y perds un peu avec toutes ces subdivisions de rubriques lectures.
Enfin bon. Je viens vous parler de deux livres d'un même auteur. J'espère ne pas m'être trompée de sous rubrique. Déjà je sais que ce ne sont pas des lectures en cours, puisque j'ai fini les deux bouquins, et pas forcément mon auteur préféré puisque je n'ai paslu ses autres livres.

Il s'agit des deux derniers livres de Claire Castillon (une copine de PPDA, mais non, pas cette Claire là, une autre!)
-Insectes.
-On ne peut pas empêcher un petit coeur d'aimer.

Les deux sont des recueils de nouvelles.

Insectes (édité désormais en livre de poche -disponible en particulier chez France Loisirs) a été traduit dans le monde entier. Les lecteurs ne s'y sont pas trompés. Ce recueil qui décortique de manière cruelle et très complète les relations mère-fille (la fille ado perturbée...la fille mongolienne...la mère superficielle...la fille et sa vieille maman...) est un chef d'oeuvre de férocité et d'ironie...jubilatoire et horrible à la fois.

J'ai moins aimé son nouveau (On ne peut empêcher un petit coeur d'aimer) qui analyse, cette fois, les rapports dans le couple. (Le couple où on se dit tout...l'épouse folle et incomprise...;le mari un peu bête....etc) Moins réaliste, plus tiré par les cheveux que le précédent...plusieurs nouvelles se répètent, d'autres semblent être des tranches de souvenirs de l'auteur, à peine transformées...Certaines nouvelles dont celles que je viens de mentionner se dégagent du lot mais l'ensemble est beaucoup moins virulent, moins génial, que "Insectes" et c'est trois fois plus cher aussi puisque "on ne peut empêcher un petit coeur d'aimer" n'est pas encore paru en poche. Donc sans hésiter lisez "Insectes", c'est un MUST! la lecture de l'autre est facultative.

Edit: Post déplacé dans la bonne rubrique, ouverte à cette occasion

moino

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: KELBOREVE :: NOS LOISIRS :: Lecture

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser